Cours- activation du nombril et Ming-men

Travail énergétique:

Décontractez-vous, ressentez tout votre corps, toutes les cellules, vérifiez la décontraction des mâchoires et de la langue.

L’indicateur de décontraction du corps: la langue doit être posée dans la bouche sans tensions, la gorge, l’œsophage se détend, jusqu’à l’estomac et tout le système digestif puis tout le corps jusqu’au bout des doigts.

Placez votre attention sur le canal rapide, le long de la colonne vertébrale entre le périnée et le sommet de la tête.

Activez  le point “Ming-men” dans le dos entre la deuxième et troisième vertèbre lombaire (numéro 3  sur les schémas), centre de la vie éternelle, relié à l’énergie des reins où se logent aussi les mémoires des vies passées.

puis sur le nombril (numéro 2), c’est un centre comme un coffre fort pour l’énergie merveilleuse..

Avec le nombril, vous activez ainsi des milliers de fils énergétiques qui rejoignent le canal rapide puis l’énergie se répand dans tout le corps, activent toutes les cellules et les cellules souches.(numéro 4).

Essayez de rejoindre les deux points en traversant le corps, ce que l’on appelle le centre de la vie et de la mort.(numéro 2 et 3)

Après quand vous sentez l’activation suffisamment:

Placez votre attention sur la zone du ventre sous le nombril (numéro 5), cette zone est un centre de guérison, un centre de modification de notre santé, cela active “la constellation lymphatique du ventre”, chaque glande produit la lymphe .

Puis tout le système lymphatique, donc notre auto-protection contre les virus, les microbes.

N’oubliez pas que la lymphe circule et se renouvelle avec le mouvement du corps, les exercices physiques.

La lymphe doit se renouveler tous les 20 mn, les processus sont très actifs pour la protection du corps, la lymphe aime la chaleur, c’est pourquoi il vaut mieux transpirer que d’avoir froid et surtout bouger.

Notons que vous pouvez sentir cette activation sur le “Canal ceinture”,”Dai mai“, donc votre coté yin et coté yang et  pour information “Dai-mai” fait partir des canaux merveilleux, notre énergie de réserve.

Bon travail et bonne énergie.