Harmonisation de la circulation de l’énergie dans les organes yin.

En référence à cette médecine ancestrale, la médecine traditionnelle chinoise et le principe “d’Oussine“, nous utiliserons pour ce travail d’harmonisation “la loi d’engendrement”.

Les éléments correspondent à un organe”yin” et “yang”, nous activerons les “yin’ uniquement cette fois parce que ce sont eux qui nourrissent les “yang”.

Avant toute chose nous vérifions notre état de décontraction du corps, de toutes les parties du corps ainsi que les mâchoires et la langue.

Pour cet exercice: nous réunissons nos paumes des mains face à face  pour former ce que l’on appelle le ballon énergétique, écartez et réunissez les mains avec des petits mouvements très lents pour activer les centres des mains,

Cela doit chauffer un peu ou beaucoup comme vous voyez sur la photo ci-dessous, nous concentrons l’énergie dans les mains,        et c’est ce ballon que nous allons faire passer d’un organe à l’autre.

Comme vous pouvez voir sur le 1er dessin ainsi que le deuxième, l’ordre de circulation de l’énergie dans ces organes, nous commençons par activer (placer notre attention) sur les poumons(1) jusqu’à temps d’avoir une sensation, puis laissons glisser l’énergie dans les reins(2), attendons aussi les sensations, puis glissons vers la droite : le foie(3), attendons les sensations, puis remontons vers le coeur(4) , attendons les sensations puis descendons vers la rate et le pancréas(5) qui fonctionnent ensemble.

Après avoir fait ce circuit une fois nous continuons à notre rythme, de la rate pancréas nous remontons vers les poumons etc..sans arrêter cette boucle tout doucement, très doucement même, afin de développer nos ressentis et notre travail d’activation énergétique.

Le nombre de fois que vous voulez, 10 ,20 fois ou plus, jusqu’à temps que votre attention lâche, ce qui peut-être un bon indicateur que cela suffit , aussi si vous sentez une tension, quelque chose de désagréable dans un organe, cela peut-être qu’il est suffisamment actif voir trop, ou qu’il subit un nettoyage énergétique, dans ce cas vous passez à l’organe suivant, n’insistez jamais si cela est désagréable, faites confiance à vos ressentis et à votre intuition.

Bien sûr, pas de panique au début c’est difficile de sentir les organes et l’intérieur de son corps, avec le travail et la répétition des exercices, c’est tout à fait possible y compris de “voir”. (La vision énergétique)

Rappel: Les poumons: élément métal

Les reins: élément eau

Le foie: élément bois

Le coeur: élément feu

La rate pancréas: élément terre

Comme vous pouvez constater: Le métal enrichi l’eau qui nourrit le bois qui lui-même nourrit le feu pour enrichir la terre.

Bon travail et belle énergie.