Pratiques énergétiques-Qi gong thérapeutique

Le praticien de Qigong thérapeutique se connecte au HUN YUAN QI de l’univers:

                                               L’énergie originelle informée.

Il y extrait l’énergie et envoie de différentes façons le QI (l’énergie) vers le patient:

              Vers une partie déséquilibrée(un centre, une zone) ou un point précis du corps.

Ainsi que dans les corps énergétiques extérieurs.Il peut dans ce cas, agir sur les plans physiques, mentaux, émotionnels et spirituels.

Le praticien envoie “le Shen-Guang”, la conscience lumière pour “nettoyer” énergétiquement les corps internes et externes, pour agir sur les mémoires enregistrées, “des vibrations” qui quelquefois nous empêchent de vivre en harmonie. Nous pouvons parler d’énergies “passives” dans ces cas.

Cela peut être des événements récents comme très anciens, ou appartenant à nos ancêtres et qui sont actifs dans nos enveloppes(nos corps externes).

Nous parlons d’énergie quantique.

TOUT EST VIBRATION, couleurs, sons, jour, nuit, froid,…

C’est ce que les anciens taoïstes, chamans ont pu expérimenter, ce que les scientifiques découvrent et tentent de prouver aujourd’hui. La physique quantique conclut ainsi que l’univers est un vaste champ vibratoire informé, que notre champ ADN change selon l’état de nos émotions et de nos pensées et que tout peut-être reprogrammé grâce à la puissance de l’intention, le Yi.

Les sages, les chamans, les initiés vivent en lien étroit avec la nature, s’harmonisent avec celle-ci en observant et respectant les saisons, le ciel, la terre, l’univers, pratiquent des exercices avec toute cette conscience dans le but de l’harmonie, de la longévité et de la santé.

Le praticien informera le patient pour la compréhension de la circulation de l’énergie autour et dans son corps en lui expliquant les trajets énergétiques (méridiens) qui parcourent le corps ainsi que nos cocons énergétiques autour du corps.

Il a le rôle d’éducateur pour l’apprentissage de la décontraction, la nutrition, la méditation, la pratique du Qigong et ses enchaînements, afin que le patient puisse devenir autonome et gérer sa santé, son énergie vitale qui circule partout en lui et autour. Qu’il soit responsable de lui-même et de ce qui l’entoure.

Aussi apprendre à développer les ressentis, la vision énergétique, la maîtrise de ses pensées, ses intentions pour sa propre guérison dans la joie et la bienveillance. Se recentrer dans le calme du cœur.

C’est pour cela dans les pratiques que je vous propose, je parlerai plutôt de séances de QIGONG SIBÉRIEN, de séances de MÉDITATIONS collectives à distance ou en présentiel, de pratiques de NETTOYAGES énergétiques en séances individuelles de 30mn à 60mn à distance ou en présentiel.La distance n’a pas d’importance, nous travaillons sur des fréquences, des vibrations.

Les pratiques de nettoyages énergétiques se réalisent aussi pour les animaux, tout le vivant.

 

 

 

 

 

 

i